Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

17 mars 2016 4 17 /03 /mars /2016 03:01

Pour la première fois, l’endettement total sur les cartes de crédit aux États-Unis se rapproche des 1.000 milliards de dollars. Au lieu d’avoir tiré les douloureuses leçons de la dernière récession, les Américains continuent de faire les mêmes épouvantables erreurs financières encore et toujours.

En fait, les consommateurs américains ont accru leur endettement sur les cartes de crédit au cours du 4èmetrimestre de l’année 2015 plus que ce qu’ils ne l’avaient fait durant les années 2009, 2010 et 2011 réunies. C’est littéralement une folie, parce que mis à part les prêts sur salaire, l’endettement sur les cartes de crédit est à peu près la pire dette que les consommateurs pourraient éventuellement détenir.

Des taux d’intérêt extrêmement élevés, combinés à des pénalités et frais sévères, peuvent étouffer les finances de presque toute une famille en un rien de temps.

(...) Et comme nous nous dirigeons vers une nouvelle récession mondiale, vous ne voulez certainement pas être pris au piège avec un niveau d’endettement élevé. Nous nous offrons tous de petits luxes que nous pouvons réduire, et ce n’est plus moment de vivre au delà ses capacités financières.

Il suffit de regarder quelques-uns des signes inquiétants que nous avons vu au travers des nouvelles ces derniers jours…

 Le nombre de puits de forage pétroliers américain vient de tomber à son plus bas niveau jamais enregistré

 Un dirigeant de Houston a transmis un mail à ses employés en expliquant qu’il les licenciait étant donné que le secteur pétrolier et gazier entrait en “dépression”

 On rapporte que 35 % de l’ensemble des compagnies pétrolières et gazières dans le monde risquent de faire faillite

 Le Chômage au Canada vient d’atteindre un sommet sur trois ans.

 Les annonces de licenciements aux Etats-Unis ont augmenté de 218% de Décembre 2015 à Janvier 2016.

 L’activité manufacturière américaine s’est contractée au mois de février pour le 5ème mois consécutif.

 Les commandes à l’industrie américaine ont baissé pour le 15ème mois d’affilée.

 

 Les défauts de paiements concernant les prêts automobiles de type “subprimes” aux Etats-Unis ont atteint leur plus haut niveau depuis la dernière récession.

 En Janvier, les commandes de camions de classe 8 (les gros camions que vous voyez expédier des marchandises sur nos routes à travers le pays ) ont chuté de 48 % par rapport à l’année précédente.

 Aux États-Unis, l’indice de performance de la restauration vient de tomber à son plus bas niveau depuis 2008.

 Les plus grandes surfaces américaines ferment des centaines de magasins.

Et cette liste ci-dessus ne prend même pas en compte toutes les graves difficultés économiques à travers le reste de la planète que j’avais évoqué récemment comme les exportations chinoises qui ont plongé de -25,4 % par rapport à l’an dernier ou la situation de l’Amérique du Sud qui se dirige vers un effondrement économique et pour finir la situation du système bancaire italien dont ses banques menacent de faire plonger dans le chaos le système financier européen.

la dette liée aux cartes de crédit est vraiment un poison financier, et ce n’est pas quelque chose à détenir pendant la période difficile qui se profile.

Malheureusement, la plupart des américains ne tirent jamais les leçons du passé, et ils continuent s’endetter toujours plus avec leurs cartes de crédit comme s’il n’y avait pas de lendemain et ce alors que l’économie mondiale commence sa spirale descendante.

Source: theeconomiccollapseblog

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS