Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

22 mars 2016 2 22 /03 /mars /2016 02:39

Par Edmond Furax

Ce n’est qu’un scandale de plus! En ce moment, l’église n’en manque pourtant pas… même si on lui en prête aussi beaucoup. Mais de celui-ci, nul ne vous en parlera en ces termes. Au contraire, les médias évoquant l’évènement ne sont que laudatifs et pour cause…

Pourtant, il y aurait de quoi être, pour le moins, outré tant en l’occurrence, prouvé, avéré, juré, le responsable est bien l’évêque du diocèse de Saint-Denis, monseigneur Pascal Delannoy. Responsable et coupable!

L’Ile de France ne manque pourtant pas de lieux d’exposition prestigieux pour faire admirer de belles robes… Cependant… c’est donc dans  la dernière demeure des rois et reines de France, édifiée sur la tombe de Saint Denis, dont le reliquaire se trouve dans le chevet, dans cette abbaye royale où reposent  43 rois, 32 reines et 10 serviteurs de la monarchie, de la mort du roi Dagobert en 639 jusqu’au XIXe siècle,(...)

Mi novembre, après les attentats, Saint-Denis s’était déjà offert un énorme coup de projo sur sa population, ses 120 nationalités, son islamisation, son multiculturalisme, ses trafics, son Jawad, sa délinquance, ses tueurs retranchés, etc.

Résidant dans cette commune depuis une dizaine d’années, le créateur de ces robes, Lamyne Mohamed, d’origine camerounaise, déplorant le peu d’intérêt des « Dionysiens »  pour ce haut lieu de l’histoire de France, a donc réalisé cette installation à leur intention. Peu leur importe la cathédrale-basilique, et pour cause, ils ne sont pas Français et s’ils en ont le passeport, ils ne le sont  ni de coeur ni par leur passé et de plus, la plupart ne sont pas catholiques.

(...)

Lamyne M. se considère davantage comme un sculpteur de tissus plus qu’un styliste. Imaginées pour des reines disparues depuis longtemps, ces longues  robes de trois mètres  se veulent un hommage à Marguerite de Flandre, Frédégonde, Jeanne de Bourbon… l’artiste a conçu pour chacune une tenue selon ce qu’il sait de sa personnalité.

(...) Un hommage rendu avec des tissus exotiques, en  écho à la diversité de la population de Saint-Denis. « Pour moi, le tissu est d’abord social. Pour ces treize robes, j’ai rassemblé des tissus venant des pays les plus représentés parmi la population de Seine-Saint-Denis », précise le créateur.

Il convient de savoir que, depuis 2009, régulièrement, monseigneur Delannoy convie des clandestins dans la basilique, violant la loi mais surtout profanant ce lieu sacré.

Il se dit que, grâce à cette exposition, le taux de fréquentation de la basilique aurait augmenté de 17 %, probablement pas à l’heure des offices religieux… Il est vrai qu’actuellement, la christianophobie, c’est très payant!

69f356ce3cdc37e629d56ba2e5b90683

(...)

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS