Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

1 mars 2016 2 01 /03 /mars /2016 02:39

Ce sujet est bien rarement traité dans nos “grands” médias…

De nombreux chrétiens du nord du Mali ont été contraints de fuir leurs maisons en raison de la pression et des menaces des Maliens islamistes, probablement du groupe Ansar Eddine (Défenseurs de la religion).

Un de ces chrétiens, parlant sous couvert d’anonymat, a raconté ce qui suit à International Christian Concern (ICC) : « Les récentes menaces terroristes contre les chrétiens au nord du Mali nous ont poussé à fuir et à nous réfugier à Bamako.

Ma tête a même été mise à prix par ces extrémistes. Nous avons perdu nos biens et nos maisons sont occupées par ces extrémistes, notre église a été détruite. J’ai tenté de rester, mais j’ai échappé à trois reprises au projet de ces islamistes de m’enlever et de me couper la tête ». Dans ce pays très majoritairement musulman, les chrétiens représentent moins de 10 % de la population.

Source : ICC, communiqué par courriel du 27 février (non en ligne au moment de la rédaction de ce post)

http://www.christianophobie.fr/breves/mali-les-chretiens-de-nord-du-pays-fuient-les-menaces-islamistes?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29#.VtMF_vnhBkg

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS