• : Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review --- Обзор международной прессы
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

7 mars 2016 01:32

La marche pour l'émancipation des Peuples ira de l'avant : l'Empire US est ses vassaux occidentaux ne peuvent que retarder l'échéance !

Le président du Nicaragua Daniel Ortega a accusé les États-Unis d’avoir de facto déclaré la guerre au Venezuela lors de la commémoration du 3e anniversaire de la mort du président vénézuélien Hugo Chavez.

"Ils (Washington, ndlr) accusent le Venezuela de représenter une menace potentielle pour la sécurité nationale des États-Unis, ce qui n'est rien de moins qu'une déclaration de guerre. Cela revêt une importance capitale, comparable à celle du blocus de Cuba", a-t-il martelé, cité par le portail d'actualités Noticas 24.

Les relations entre Caracas et Washington se sont encore dégradées en mars 2015, quand le président américain Barack Obama a décidé d'appliquer des sanctions contre sept hauts fonctionnaires du gouvernement vénézuélien, qualifiant dans un décret la situation dans le pays sud-américain de "menace" pour les Etats-Unis.

Malgré des revenus liés au pétrole de plus de 380 milliards de dollars depuis 1999, Hugo Chavez et son successeur n'ont pas été en mesure de juguler la hausse des prix, ni de sortir le Venezuela de sa dépendance aux pétrodollars, qui représentent 96% des revenus.

Source : http:fr.sputniknews.com/

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS