Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

1 mars 2016 2 01 /03 /mars /2016 12:25

 

source  Cette année, l’Amical des locataires et copropriétaires du quartier d’Orgemont a reçu 10.000 euros d’aides de la part du député PS Bruno Le Roux. Son collègue LR, Christian Jacob a versé, entre autre, 2.000 euros au Judo Club du Petit Morin. Quant à Cécile Duflot, la députée écologiste a aidé CoworkCrèche à hauteur de 4.000 euros.
documents en libre accès sur le site de l'Assemblée nationale.

Voici quelques exemples qui sont visibles à partir de ce lundi sur le site de l’Assemblée nationale. Pour la troisième fois, à l’initiative du président socialiste Claude Bartolone, la répartition de la réserve parlementaire des députés a été publiée.

En 2015, quelques 80 millions ont utilisés par les parlementaires dans leur circonscription, avec une répartition à part quasi égale entre les communes et le soutien aux associations. Cette année, les députés avaient réclamé « l’attribution de 81,2 millions d’euros de subventions » sur les quelques 90 de crédit votés. La différence – 8,75 millions d’euros – a été restituée à l’État pour participer à l’effort d’économies.

Chaque député bénéficie en moyenne de 130.000 euros, dont il décide librement la répartition. Les membres du Bureau de l’Assemblée disposent de 140.000 euros, les vice-présidents, questeurs, présidents de groupe et présidents de commission disposent de 260.000 euros. Enfin, le président de l’Assemblée obtient une enveloppe de 520.000 euros. [...]

BFM

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS