Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

7 avril 2016 4 07 /04 /avril /2016 01:57

Voile, burkini, dîners et transports où hommes et femmes sont séparés : les manifestations ostentatoires de l’islam se multiplient dans l’espace public. Les politiques et la société doivent prendre position, estime la journaliste Eloïse Lenesley qui évoque « l’islamisation de l’Europe ».

Dans quel labyrinthe idéologique s’égare ce travestissement du réel, qui nie depuis des années la banalisation des vêtements islamiques, des discours anti-France, des départs pour le djihad, des zones de non-droit, qui nous a anesthésiés avec des fables de «loups solitaires», de «déséquilibrés» alors que des cellules terroristes très organisées se développaient dans les banlieues «populaires» ? La réponse se résume peut-être à quelques chiffres.

L’économie musulmane, en plein essor, draine 1,8 milliard de consommateurs. Ils seront 2,4 milliards en 2030, à raison d’une démographie se situant entre 2,5 et 3% par an.
Le marché du halal représente entre 5,5 et 7 milliards d’euros en France (premier consommateur d’Europe, avec une progression de 17% dans les grandes surfaces), 700 milliards de dollars dans le monde (2000 milliards de dollars en 2025) ; le marché de la mode musulmane devrait, lui, atteindre 500 milliards de dollars d’ici à 2019.

L’Europe devra-t-elle sacrifier ses valeurs, sa culture sur l’autel des intérêts pécuniaires et géopolitiques ?
Accepter l’émergence de lieux de culte financés par des Saoudiens comme à Nice, malgré l’opposition du maire Christian Estrosi ?
Tolérer la ségrégation sexuelle, les corps dissimulés comme une maladie honteuse, l’annexion de quartiers entiers par les fondamentalistes ? A-t-elle déjà renoncé ?

[...]source

Le Figaro

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS