Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

18 avril 2016 1 18 /04 /avril /2016 23:35

À l’automne 2014, deux attentats ont contraint cet institut à fermer ses portes au public. C’est donc après cette période d’un an et demi que la réouverture de l’Institut français de Gaza, située « Sharl Degoul street » : comprenez rue Charles de Gaulle, a été décidée. 

Et comme pour montrer que la France est toujours à l’avant garde de la lutte pro-palestinienne, le communiqué officiel explique que l’institut français est la seule institution étrangère en fonctionnement à Gaza…

Le bâtiment est flambant neuf ou presque. Plus vaste que le précédent, il a ouvert ses portes en octobre 2013, pour les fermer à peine un an plus tard, après deux attaques menées par les amis palestiniens de la France.

Alors que la situation humanitaire en France va de mal en pis, que le niveau de chômage est historique, que la lutte contre le terrorisme ne bénéficie pas assez de soutien économique et financier, que l’islamisme gagne tous les jours un peu plus de terrain, la France décide donc de rouvrir son institut culturel francophone dans une ville où seulement une petite centaine de personne parle français.

C’est bien. C’est de la « bonne gestion des deniers du contribuables. »

(...)

Par Antoine Chatrier – JSSNews

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS