Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

5 avril 2016 2 05 /04 /avril /2016 23:27

On ne peut que se réjouir de cette annonce inattendue et sans précédent : la coopération entre orthodoxes russes et évangéliques étatsuniens pour organiser à Moscou une convention de soutien et de défense des chrétiens persécutés dans le monde !

Grande première mondiale : l’Église orthodoxe russe et l’association évangélique de Billy Graham [Billy Graham Evangelistic Association] organisent en octobre 2016 à Moscou une convention pour soutenir et défendre les chrétiens persécutés.

Ces deux figures emblématiques chrétiennes semblaient à cent lieux de travailler ensemble. Mais face à l’augmentation sans précédent de la maltraitance des chrétiens dans des dizaines de pays dans le monde, ils ont décidé de prendre les grands moyens.

Ce sommet mondial sera à l’évidence le début d’une belle collaboration.

Cet événement rassemblera les délégués de plus de 150 pays entre autres d’Asie, du Proche-Orient et d’Afrique. Il est prévu des temps de prière, d’intercession, et des temps d’échange et de réflexion en vue de mettre en place des projets pour améliorer la condition des 150 à 200 millions de chrétiens qui souffrent à cause de leur foi dans différentes régions du monde. Franklin Graham, fils de Billy Graham aujourd’hui âgé de 97 ans, rappelle l’histoire très récente des chrétiens russes orthodoxes, pourchassés, maltraités et emprisonnés par le régime communiste.

Il avait rencontré le patriarche Cyrille Ier à Moscou en décembre 2015, pour échanger sur la situation des chrétiens d’Orient. Les chrétiens orthodoxes sont encore aujourd’hui victimes de violences en Égypte, Syrie et dans plusieurs pays du Proche-Orient.

Ce sommet signe la collaboration entre deux groupes chrétiens qui, jusqu’à présent, n’avaient jamais été en bons termes.« L’extrémisme islamique continue à être le principal élément moteur de l’expansion de la persécution » avait exposé David Curry, président de l’ONGPortes Ouvertes aux États-Unis […]

Face à la persécution l’heure est au dialogue et au soutien entre chrétiens.

Source : Info Chrétienne, 1er avril

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS