Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

27 avril 2016 3 27 /04 /avril /2016 22:51

Lors d’une vidéoconférence à Göteborg (la deuxième plus grande ville de Suède), Edward Snowden a dévoilé les méthodes utilisées par les services spéciaux américains pour détecter les sources des journalistes.

 

L’ex-collaborateur de l’Agence nationale de la sécurité des Etats-Unis (NSA) Edward Snowden a raconté, à l’occasion d’une vidéoconférence pour les journalistes-investigateurs à Göteborg, comment les services spéciaux pouvaient détecter les sources des journalistes, rapporte le journal suédois Dagens Nyheter.

Selon M.Snowden, ils effectuent des cyberattaques contre les journalistes et piratent leurs ordinateurs.

« Les services de renseignement détectent le journaliste peu de temps après la fuite », a déclaré Edward Snowden, cité par le journal.

Ensuite, ils analysent tous ses contacts. Une fois la famille et les amis supprimés de la liste, les services de renseignements épluchent les contacts restants pour détecter la source, a souligné l’ex-collaborateur de NSA.

« Ils examinent toute les communications pour étudier les conversations du journaliste. La liste se réduit et ils détectent enfin la source », a-t-il dit.

Pour apprendre cette information, la NSA n’a besoin que de métadonnées, c’est-à-dire des informations sur les contacts du journaliste et des dates de ses conversations.Autrement dit, la NSA n’a même pas besoin de contrôler les appels téléphoniques les messages du journaliste.

http://www.wikistrike.com/2016/04/edward-snowden-explique-comment-la-nsa-surveille-les-journalistes.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS