Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

1 avril 2016 5 01 /04 /avril /2016 02:07

Frêre Rachid. Un Marocain, fils d'imam, il a pratiqué l'islam depuis l'âge de 4 ans puis il a quitté cette religion. On ne peut pas dire qu'il ne connaît pas l'islam ni les musulmans. Comme nous ne pouvons pas dire qu'il est raciste envers ces derniers : " J'aime les miens, je veux qu'ils se réveillent pour quitter cette religion qui les opprime..." répète-t-souvent. Ses études en civilisations comparées lui permettent d'avoir une vue on ne peut plus claire.

Le « Frère Rachid », un ex-musulman marocain, anime tous les jeudi soir une émission en arabe intitulée Sou’âl jarî’ (Daring question – Question audacieuse) sur la chaine satellitaire Al-Hayat basée aux États-Unis. Il dialogue avec des dignitaires religieux et des chercheurs musulmans ainsi qu’avec des ex-musulmans. Il commente souvent les textes fondateurs en islam relatifs à la violence contre les non-musulmans et portant atteinte à la dignité humaine.

Grâce à cette émission, il est devenu l’animateur-phare de cette chaine de langue arabe, regardée par plusieurs millions de musulmans dans le monde.

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS