Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

7 avril 2016 4 07 /04 /avril /2016 02:40

« Un dossier très précis et complet relatif aux coûts d’investissement et de fonctionnement du camp » doit être réalisé prochainement pour « permettre une prise en charge par l’État », explique Damien Carême.

Jeudi, le maire de Grande-Synthe était reçu par Bernard Cazeneuve au sujet du camp de migrants de la Linière. L’élu du Nord a obtenu la réponse souhaitée : « le Premier ministre, sur proposition du ministre de l’Intérieur, a déjà rendu un arbitrage favorable à cette prise en charge ».

Pour autant, le travail de la Municipalité ne s’arrête pas là. La Mairie doit encore réaliser des travaux de mise en sécurité du camp. Damien Carême assure que ces mesures « seront effectives d’ici quelques jours ».

De même, Bernard Cazeneuve a souhaité « l’installation d’un comité de pilotage du camp, sous couvert de l’État et de la Ville, afin de construire des solutions pérennes et constructives à travers la promotion du droit d’asile et la lutte contre les passeurs ». [...]

Le Phare Dunkerquois

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS