Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

6 avril 2016 3 06 /04 /avril /2016 00:55
 

http://www.citoyens-et-francais.fr/

Depuis la signature de l’accord UE-Turquie sur le renvoi de migrants vers la Turquie, les tensions sont exacerbées dans les camps de migrants en Grèce.

La première opération, très médiatisée, des premiers renvois concernant 202 migrants acheminés des îles grecques de Lesbos et Chios vers le port turc de Dikili s’est déroulée lundi 4 avril, pile à la date fixée dès le 18 mars par la chancelière Angela Merkel, inspiratrice et artisane de l’accord.

Depuis, de très nombreux migrants ont demandé l’asile en Grèce, ce qui devrait suspendre pour un temps les renvois. La multiplication des demandes d’asile par les migrants exposés aux renvois en Turquie devrait entraîner une « pause » dans ces renvois, a fait savoir mercredi 6 avril le ministre aux affaires européennes grec, Nikos Xydakis. Il a estimé ce délai à « au moins quinze jours, le temps de traiter le premier paquet de demandes d’asile » que la Grèce s’est engagée à examiner au cas par cas, quoique en procédure accélérée, avant de renvoyer en Turquie les candidats déboutés.

Le Monde

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS