Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

12 avril 2016 2 12 /04 /avril /2016 18:42

France 2 zappe une syndicaliste de son émission « Dialogues Citoyens » avec François Hollande. Nadine Hourmant, la déléguée Force Ouvrière du volailler Doux, devait figurer parmi les Français qui vont interpeller jeudi soir le président de la République.

Las, mercredi dernier, elle a appris qu’elle était déprogrammée : « Ils m’ont juste dit que l’émission avait été reconfigurée et que je n’y participais plus », explique-t-elle. La syndicaliste – qui avait déjà participé à l’émission « des Paroles et des Actes » en septembre 2014 – était en contact avec la chaîne depuis le mois de février. «Une équipe de France 3 était même venue me filmer le 31 mars, lors de la journée d’action contre la loi El Kohmri, afin de préparer un reportage pour l’émission », poursuit la syndicaliste qui ne digère pas cette éviction de dernière minute.

Rien d’inhabituel toutefois aux yeux de France Télévisions. « Nous avions pré-selectionné une quinzaine de citoyens pour participer à cette émission. Nous avons recentré au fur et à mesure, afin de pouvoir aller au fond des sujets. Au final, seuls quatre Français vont intervenir jeudi soir », précise-t-on à la direction de la chaîne. Selon France 2, Nadine Hourmant devait intervenir sur le thème de la crise agricole. «Mais cette thématique ne sera finalement pas abordée jeudi soir», souligne-t-on au siège du groupe.

(…)

Le Parisien

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS