Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

21 avril 2016 4 21 /04 /avril /2016 02:35

L’arabe est en train de devenir la seconde langue la plus parlée de Suède, devant le finnois, qui était la langue la plus parlée après le suédois, et ce depuis plus de 1 000 ans.

... Le finnois qui est en train d’être délogé à pourtant des racines profondément ancrées dans l’histoire du pays.

Il y a 560 ans, la Finlande faisait partie du royaume de Suède. En 1809, la Suède offrait la Finlande à la Russie dans le cadre des accords de paix qui mettaient fin à la guerre de Finlande, mais 150 ans plus tard, un grand nombre de migrants finlandais continuent d’immigrer en Suède, et en 2012, à peu près 200 000 personnes possédaient le finnois comme première langue.

D’ailleurs le suédois est l’une des deux langues officielle de la Finlande.

« La plupart des personnes qui parlent le finnois sont des migrants. Mais ils sont arrivés il y a plusieurs décades » explique le professeur Mikael Parkvall à Sveriges Radio, un linguiste de l’université de Stockholm trop intelligent pour comprendre que les migrants d’Afrique, avec l’islam pour seule référence culturelle et religieuse,...

En 2012 Suède, plus de 155 000 personne parlaient l’arabe comme première langue – voire comme seule langue – un nombre qui était voué à croitre de façon exponentielle.

Rien qu’en 2015, la Suède a accueilli 165 000 migrants et réfugiés, essentiellement musulmans – sur un population totale de moins de 10 millions.

Cependant, les autorités ont refusé de recenser formellement la langue maternelle des résidents, car cela permettrait de révéler le nombre exact de migrants.

(...)

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pourDreuz.info.

Source : dailymail.co.uk

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS