Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

13 avril 2016 3 13 /04 /avril /2016 12:47

Dans une interview à Libération à paraître ce mercredi, Manuel Valls estime qu’il faut encore démontrer « que l’islam est fondamentalement compatible avec la République », même si « une majorité des Français en doute ». Le Premier ministre se montre également très ferme concernant le port du voile à l’université.

 

Dans une interview donnée au journal Libération, le Premier ministre estime « qu’il faudrait le faire, mais il y a des règles constitutionnelles qui rendent cette interdiction difficiles« . Manuel Valls revient aussi sur le voile islamique qui selon lui « vise à nier » la femme.

Les associations de défense des Français de confession musulmane sont en colère contre ces propos: « Nous sommes Français, nous voulons être considérés de la même manière que les autres et qu’on arrête de stigmatiser« , répond Abdallah Zekri, président de l’Observatoire des actes islamophobes.

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS