Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

5 avril 2016 2 05 /04 /avril /2016 20:46

SOURCE

Installé dans l’ancien internat de l’Afpa, rue Henri Champion, il s’agit d’un Centre d’accueil et d’orientation (CAO) pour une cinquantaine d’hommes seuls.

Les premiers migrants sont attendus dès ce mardi dans ce nouveau centre d’accueil. Comme pour la structure ouverterue de la Mariette en novembre 2015, il s’agit d’un CAO, un centre d’accueil et d’orientation. Il est réservé à des hommes seuls, et permet de loger une cinquantaine de personnes.

Le bâtiment étant à l’origine un internat de l’Afpa, il est constitué de chambres individuelles. « L’objectif est d’offrir à ces hommes des conditions de vie beaucoup plus dignes que dans la jungle de Calais », précise Philippe Gazagnes, le directeur départementale la cohésion sociale, « pour leur permettre de mûrir leur projet de vie » et de s’engager s’ils le souhaitent dans une procédure classique de demande d’asile.

Selon le comité de suivi du plan de mise à l’abri des migrants de Calais, 68 % des migrants présents en CAO se sont engagés dans une démarche de demande d’asile. La plupart des migrants concernés ont manifesté leur intention de solliciter l’asile après leur entrée en CAO, « ce qui souligne la qualité du travail d’accompagnement effectué au sein des centres » estime le ministère de l’Intérieur.

France Bleu

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS