Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

15 avril 2016 5 15 /04 /avril /2016 02:26

L'adresse postale légale d'En marche correspond à celle d'un des dirigeants de l'Institut Montaigne, un cercle de réflexion réputé proche des grands patrons français.

C'est l'un des principes fondateurs d'En marche. Le nouveau mouvement politique lancé mercredi 6 avril par Emmanuel Macron, n'est "ni de droite, ni de gauche".

Reste à savoir s'il est véritablement neutre et indépendant. En effet, comme l'a relèvé Mediapart jeudi 7 avril, des liens directs existent entre l'association du ministre de l'Economie et l'Institut Montaigne, un think tank réputé proche du patronat.

D'après le site d'information, c'est dans les mentions légales du site internet d'En marche que réside ce lien. En effet selon Mediapart, jusqu'à jeudi, sous la mention "Directeur de publication", était inscrit Véronique Bolhuis. L'adresse postale, elle, est située dans une rue du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). Or Véronique Bolhuis est la compagne de Laurent Bigorgne, le directeur de l'Institut Montaigne. Et l'adresse correspond à celle de ce même dirigeant.

Une initiative "rafraîchissante", selon Pierre Gattaz

L'Institut Montaigne est un club de réflexion créé en 2000 par l'homme d'affaires Claude Bébéar, président d'honneur d'Axa assurances. Ce think tank se définit comme "une plateforme de réflexion, de propositions et d’expérimentations
consacrée aux politiques publiques en France". Il est surtout connu pour être de tendance libérale, et pour appuyer des positions proches de celles du Medef.

Rien d'étonnant donc, selon Mediapart, à ce que Pierre Gattaz, le président du Medef, ait jugé "rafraîchissante" la création d'En marche, comme il l'a dit jeudi sur France Inter.

(FRANCE INTER / DAILYMOTION)

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS