Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

5 avril 2016 2 05 /04 /avril /2016 18:21

Les investissements du trésorier de campagne de Hollande dans des paradis fiscaux

Jean-Jacques Augier, ancien trésorier de campagne de François Hollande, a investi dans 2 sociétés basées dans des paradis fiscaux.

Le trésorier de campagne de François Hollande est en effet actionnaire de 2 sociétés offshore basées dans les îles Caïmans, un paradis fiscal situé dans les Caraïbes, par le biais de son holding financier Eurane. Jean-Jacques Augier aurait co-fondé le groupe International Bookstores Limited en 2005 dans ce paradis fiscal. Cette société exercerait des activités de distribution en Chine.

Alors que Jean-Jacques Augier détiendrait 30% d’ International Bookstores Limited, 25% de cette société offshore seraient également détenus par une entité appartenant à l’homme d’affaires chinois Xi Shu, elle-même domiciliée aux Îles Vierges britanniques, un autre paradis fiscal des Caraïbes. Le trésorier de campagne de François Hollande aurait également cofondé une autre société offshore, aussi basée dans les Îles Caïman, avec des voyagistes de plusieurs pays.

Jean-Jacques Augier se défend en expliquant que ce sont ses partenaires qui ont souhaité implanter ces sociétés dans des paradis fiscaux. Le trésorier de Hollande déclare n’avoir «ni compte bancaire personnel ouvert aux Caïmans ni investissement personnel direct dans ce territoire. J’ai investi dans cette société par l’intermédiaire de la filiale d’Eurane en Chine, Capital Concorde Limited, un holding qui gère toutes mes affaires chinoises. L’investissement dans International Bookstores apparaît au bilan de cette filiale. Rien n’est illégal.»

source: le Figaro

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS