Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

8 avril 2016 5 08 /04 /avril /2016 17:48

Un marabout, professeur d’alphabétisation coranique aux Mureaux, a été mis en examen et écroué, ce jeudi, à Versailles, pour viol sur mineur.

La justice soupçonne cet homme de 35 ans d’avoir agressé sexuellement et violé en novembre dernier trois filles de 11 ans qui suivaient son enseignement. Les enquêteurs de la brigade de protection de la famille l’ont interpellé, mercredi, vers 17 heures, à l’aéroport d’Orly, alors qu’il allait embarquer, pour son pays d’origine, le Sénégal.

L’affaire commence lorsque deux fillettes rentrent des cours de Coran dispensés par ce marabout chez une voisine. L’une d’elles se plaint d’avoir subi une agression sexuelle de sa part. Vers 21 h 30, le frère aîné de la petite fille, prévenu, téléphone au professeur et lui donne rendez-vous.

Sur place, le marabout est emmené en voiture dans un parking souterrain des Mureaux. Amenée à son tour, l’enfant qui le met en cause répète ses accusations : selon elle, son professeur lui a mis la main dans la culotte. Le professeur est alors passé à tabac par toute la famille avant d’être relâché.

Le marabout se précipite au commissariat pour déposer plainte. Cela vaut une condamnation légère aux frères de la fillette, mais aussi l’ouverture d’une enquête sur les violences sexuelles dénoncées par les enfants.

Les policiers découvrent que ce jour de novembre, le marabout, qui réside depuis longtemps au foyer Coallia de la ville avec son père, donnait ses cours au domicile de la grand-mère d’une de trois victimes. Il a profité d’un moment où il était seul avec les trois enfants pour leur caresser la poitrine et le sexe. « Les constations gynécologiques prouvent même que l’une d’elle a été violée » précise une source proche de l’affaire.

Placé en garde à vue, le professeur a nié lors de ses auditions avoir touché aux enfants.

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/les-mureaux-le-professeur-de-coran-poursuivi-pour-pedophilie-14-01-2016-5451307.php

source 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS