Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

13 avril 2016 3 13 /04 /avril /2016 15:46

Le président russe Vladimir Poutine tient ce jeudi sa 14e séance de questions-réponses avec la population. Comme le veut la tradition, le chef de l'Etat répondra aux questions des Russes concernant la vie politique, économique et sociale du pays, ainsi que sur la situation internationale.

Mercredi matin, plus de 1,2 million de questions adressées au dirigeant russe étaient parvenues au centre de traitement des appels de la Ligne directe, rapporte la chaîne de télévision Rossiya 24.

Devenue traditionnelle, la session des questions-réponses avec la population commencera jeudi à midi, heure de Moscou. Ceux qui souhaitent s'adresser au président peuvent appeler le centre de traitement, envoyer un texto ou laisser un message sur le site moskva-putinu.ru. En outre, cette année les internautes peuvent poser leurs questions sur le réseau social VKontakte (analogue russe de Facebook) ou par le biais de messagerie vidéo.

 

Selon les données du centre de la Ligne directe, comme au cours des années précédentes c'est la thématique sociale qui prédomine. La population est préoccupée par l'augmentation des prix, les pensions de retraite et par les questions relatives aux logements sociaux, y compris pour les militaires, rapporte un correspondant de Rossiya 24, ajoutant en outre qu'une partie de la Ligne directe sera consacrée aux questions personnelles.

 

 

Si lors de la première séance qui remonte à décembre 2001, le président avait reçu près de 400.000 questions, en 2015, Vladimir Poutine a obtenu plus de trois millions de questions, et il a répondu à 74 d'entre elles en 3 heures et 57 minutes. La 13e conférence, diffusée par les principales chaînes de télévision et de radio du pays, avait recueilli un nombre record de spectateurs, 8,4 millions de personnes. Quant au record de durée, il a été battu en 2013, lorsque la séance a duré 4h47 minutes. Le président avait alors répondu à 85 questions.

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS