Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

1 avril 2016 5 01 /04 /avril /2016 23:07

Ce soir et pour la deuxième nuit, les français organisent une "nuit debout" place de la République à Paris. Les parisiens s'y retrouvent pour montrer au gouvernement leur opposition au projet de Loi Travail El Komhri. 

Ce 1 er avril (aussi appelé 32 mars), 3 000 personnes se sont retrouvées place de la République. La colère monte contre un gouvernement devenu autoritaire qui n'arrive pas à répondre aux problèmes des français. Les diverses lois sécuritaires, la camisole mises aux petits candidats, la lutte contre le terrorisme, cela entre autres exarcèrbe profondément la population. L'exaspération profonde peut-elle atteindre la révolte sociale ? Des signes montrent que nous y basculons lentement.

Place de la République, des tentes commencent à se monter, cette manifestation citoyenne pourrait donc tenir dans la durée. Cette "nuit debout" pourrait ainsi rapidement s'étendre à d'autres villes de l'Hexagone.

Il est évident que la solution viendra des décisions de nos politiques, hélas, peu à l'écoute.

Selon les organisateurs, les français place de la République sont présents pour montrer leur colère de manière pacifique, mais s'ils sont présents, c'est parce qu'ils voient la Francer vaciller dangereusement.  

Les jours qui viennent seront décisifs quant l'avenir de ce mouvement citoyen.

 

Joseph Kirchner pour WikiStrike

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS