Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

11 avril 2016 1 11 /04 /avril /2016 00:46

Après l’allocation logement et l’allocation chômage, voici l’allocation… fruits et légumes. Le ministère de la Santé expérimente cette aide financière aux familles défavorisées pour les inciter à manger plus sainement.

Ce projet Flam (fruits et légumes à la maison) concerne pour l’instant une centaine de familles de Saint-Denis, en banlieue parisienne (Seine-St-Denis).
Sélectionnées par les services sociaux de la ville sur critères de ressources, ces familles comptant au moins un enfant entre trois et dix ans reçoivent des bons d’achats de 16 à 24 euros tous les mois.

Des bons utilisables au marché de Saint-Denis ou dans des supermarchés de la ville pour acheter des fruits et légumes frais, des conserves ou des surgelés ou même des compotes. En plus de cette « allocation », le projet propose des ateliers de cuisine pour apprendre à cuisiner sain.

Source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS