Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

4 avril 2016 1 04 /04 /avril /2016 01:26

Un retraité romain a aidé à sauver des centaines de migrants en Méditerranée après avoir reçu un appel par téléphone satellitaire d’un bateau en détresse dans le canal de Sicile, a rapporté ce jeudi un journal italien.

(…) Croyant qu’il s’agissait de harcèlement, et après avoir raccroché plusieurs fois, le retraité s’est finalement décidé à appeler la police. Mais, quand les deux policiers sont arrivés et qu’un nouvel appel est arrivé, ils ont compris qu’il s’agissait d’un SOS. (…)

L’homme qui appelait d’un téléphone satellitaire avait composé des numéros au hasard avec le préfixe de Rome, jusqu’à ce que quelqu’un finalement réponde. Les gardes-côtes italiens ont annoncé mardi avoir sauvé plus de 1500 migrants, lors de onze opérations différentes dans le canal de Sicile, en l’espace de quelques jours, alors que les départs en provenance de Libye s’intensifient.

Source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS