Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

24 mai 2016 2 24 /05 /mai /2016 02:30

Le président russe Vladimir Poutine se rendra les 27 et 28 mai en visite officielle en Grèce, sa première visite en Union européenne depuis six mois.

Le chef d'Etat russe rencontrera le président grec Prokopis Pavlopoulos ainsi que le premier ministre du pays Alexis Tsipras. Les dirigeants entendent évoquer la coopération bilatérale en matière de commerce, d'économie et d'investissements, y compris la réalisation de projets communs dans le domaine de l'énergie et du transport.

La coopération culturelle et humanitaire et les années "croisées" de la Russie et de la Grèce seront également à l'ordre du jour.

Une attention particulière sera accordée au millénaire de la présence des moines russes sur le mont Athos. Le président russe avait visité ce lieu saint en 2005.

La dernière visite de Vladimir Poutine dans un pays européen remonte à six mois. Le président russe s'était rendu en France fin novembre dernier à l'occasion de la conférence de l'Onu sur le climat (COP21) à Paris.

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS