Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

17 mai 2016 2 17 /05 /mai /2016 10:36

Des migrants par dizaines qui montent à l’assaut des poids lourds, face au camp de la Linière, des rondins posés sur l’A16 pour ralentir le trafic… Les CRS en charge de la sécurité sur l’autoroute tirent la sonnette d’alarme !

Ce ne sont plus de simples traversées de l’A 16, mais bien des opérations coordonnées pour monter à l’assaut des poids lourds auxquelles les migrants du camp de la Linière se livrent depuis plusieurs jours. La technique ? Trouver des moyens pour ralentir, voire paralyser le trafic afin de pouvoir sauter dans un poids lourd se dirigeant vers Calais.

 

Dans la nuit du 12 au 13 mai, vers 23 h 15 en face de la Linière, des rondins, des branchages et des cônes de Lübeck ont été posés en travers de l’A 16, dans le sens Belgique-France, pour que les véhicules s’arrêtent. Le dispositif aurait pu provoquer un grave accident. Les CRS autoroutiers de Callicanes ont été prévenus à temps pour enlever ces objets entravants.

Le 5 mai dernier, alors que les CRS constataient un accident matériel, près de la Linière, ils ont été pris à partie par une vingtaine de migrants, leur lançant des projectiles, toujours dans le but de ralentir le trafic. Il y a eu un blessé parmi les forces de l’ordre.

 

Et de déplorer que la présence des migrants sur l’autoroute génère un surcroît d’activité, avec des effectifs de CRS qui ne bougent pas. « Ces interventions se font au détriment de nos missions premières », renchérit le policier. Seule consolation, après un an de négociation, les CRS autoroutiers seront dotés de casques pour se protéger des jets de projectiles, lors de leurs interventions.

 

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS