Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

26 mai 2016 4 26 /05 /mai /2016 01:18

Des milliers de projets naissent chaque jour dans les domaines les plus différents. Seuls quelques-uns d'entre eux se matérialisent. Sputnik a retenu cinq projets russes présentés sur le plateau d'information sur les technologies et innovations StartUpShow de Moscou, dans l'espoir qu'ils seront capables de changer l'avenir.

L'application mobile SpeakUs est un interprète "vivant" qui permet de franchir la barrière linguistique pratiquement dans tout point du globe et de trouver un interprète en ligne littéralement en 60 secondes.

L'idée m'est venue quand mon frère avait eu des problèmes de traduction lors de pourparlers d'affaire en Suède. 30 jours après son lancement, l'application a été téléchargée plus de 2.500 fois. Le service emploie plus d'une demi-centaine de professionnels qui traduisent des textes en ligne dans 16 langues", raconte Rouslan Moussine, un auteur du projet SpeakUs qui offrira prochainement des services d'interprétation gestuelle.

Widly est une application pour les gens qui pratiquent des sports dans lesquels la force et la direction du vent jouent un grand rôle. Le logiciel de Mikhaïl Akselrod suit la météo de par le monde et offre une plateforme de communication.

Widly Michael
© PHOTO. WIDLY MICHAEL
Widly Michael

"Un chat se forme autour d'un point sur la carte. Ses usagers s'échangent des messages multimédias. Ainsi, la météo et le vent ne sont qu'un prétexte pour communiquer", raconte Mikhaïl.

Les utilisateurs d'Apple et d'Android peuvent télécharger Widly gratuitement. L'application est déjà largement plébiscitée en Europe occidentale et aux Etats-Unis. Elle a été téléchargée par environ 140.000 personnes, notamment par des yachtmen, des pêcheurs, des cyclistes et des golfeurs.

"Nous sommes convaincus  que dans notre cas le vent souffle dans la direction du classement Forbes", rigole Mikhaïl en souhaitant bon vent à tout le monde.

KidsDevar est un programme d'impression de livres avec un système de réalité augmentée.

"Le marché du livre est un segment très ample qui offre des possibilités idéales pour appliquer la technologie que nous avons développée", dit le concepteur de la start-up Sergueï Semenov.

Sergey Semyonov
© PHOTO. KIDSDEVAR
Sergey Semyonov

L'idée est la suivante: l'enfant met de la couleur sur un dessin, après quoi il le scannérise avec un smartphone ou une tablette sur lesquels le dessin s'anime dans un espace 3D. En un an, environ un million de ce type de livres ont été vendus. Il dit avoir des commandes en provenance de pays étrangers. 

MineGenics est une start-up qui en est encore à ses débuts. Une équipe d'ingénieurs en biotechnologie dirigée par Amina Ibraguimova a développé une nouvelle méthode efficace de dépistage d'hyperphosphorémie (surdosage de phosphates dans le système cardio-vasculaire). La technologie comprend un lot de biomarqueurs et un logiciel qui donnera aux médecins des recommandations proposant un plan de traitement individuel.

Amina Ibragimova
© PHOTO. MINEGENICS
Amina Ibragimova

"Notre système utilise des méthodes relativement bon marché et pratiquées dans de nombreux centres médicaux et scientifiques", a signalé Amina Ibraguimova.

Avez-vous jamais imaginé qu'il est possible d'illuminer une pièce pratiquement sans consommer l'énergie électrique? Timofeï Rakine et Sergueï Katchine ont prouvé que c'était en effet possible. Leurs LumiDrops sont des modules autonomes à diodes électroluminiscentes capables de servir 12 heures par jour pendant 5 ans tout en consommant un minimum d'énergie.
Le prix de détail d'une diode est de 200 roubles (environ 2,5 euros).
"3 ou 5 LumiDrops fournissant une lumière tamisée suffisent pour éclairer une salle de bain", explique Sergueï Rakine.
Les concepteurs espèrent atteindre un taux de profit de 150% d'ici deux ans.

https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201605241025254932-start-up-jeunes-russes-innovations/

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS