Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

14 mai 2016 6 14 /05 /mai /2016 23:28

L'Union européenne enverra des agents spéciaux dans les pays qui accueillent les réfugiés afin d'identifier des terroristes potentiels parmi les migrants.

"Europol, suite à l'appel de la Commission européenne et des Etats membres, déploie des experts de lutte contre le terrorisme dans divers points chauds en Grèce et en Italie pour aider les autorités grecques et italiennes à identifier des terroristes potentiels, des personnes qui ont eu l'occasion d'utiliser l'afflux de plusieurs milliers de réfugiés arrivant en Europe", a indiqué le colonel espagnol Manuel Navarrete dans une interview au journal El Pais.

Selon lui, ce nouveau concept est en cours d'élaboration. "Ce sont des officiers-hôtes qui sont des agents de différents Etats membres de l'UE, formés par Europol", a expliqué le colonel. Cependant, il n'a pas précisé le nombre concret de ces agents, parce que l'idée en est à ses débuts.

"Nous venons de terminer la définition du concept d'+officiers-hôtes+. Je pense que, après l'été, ils seront prêts à commencer leurs travaux", a affirmé M.Navarrete.

En 2015, en raison de l'intensification des conflits dans certains pays au Proche-Orient et en Afrique du nord, une augmentation du nombre de migrants arrivant en Europe provenant de ces régions a été enregistrée.

 

Selon certains experts, la vague de réfugiés vers l'Europe pourrait aussi impliquer des terroristes.

 

Ainsi, le Washington Post estime que les autorités européennes n'ont pas réussi à régler le problème des réfugiés parmi lesquels figurent des terroristes de Daech.

"La majorité écrasante des migrants fuient réellement la guerre et la misère. Cependant, ces six derniers mois, plus de 30 terroristes qui se faisaient passer pour des réfugiés ont été arrêtés ou tués au moment où ils préparaient ou commettaient des attentats. Sept d'entre eux étaient directement impliqués dans les attaques sanglantes perpétrées à Paris et à Bruxelles. Selon Daech, un grand nombre de ses combattants en Europe sont actuellement en sommeil et attendent l'ordre de passer à l'action", conclut le journal.

 

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS