Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

23 mai 2016 1 23 /05 /mai /2016 23:25

Le ministère russe de la Défense a convoqué l’attaché de l'ambassade US suite à la détection d’un avion de reconnaissance américain près de la frontière russe.

L’attaché américain a été convoqué ce lundi au ministère russe de la Défense en rapport avec la détection d’un avion-patrouilleur US aux abords des frontières orientales de la Russie. Son vol dans le ciel au-dessus de la mer du Japon a constitué un risque de collision avec les avions de ligne civils, informe le service de presse du ministère de la Défense.

"Le représentant du ministère américain de la Défense s’est vu signaler que le 22 mai 2016, les forces antiaériennes russes ont détecté un avion de reconnaissance RC-135 de l’armée de l’air américaine qui exécutait une mission de reconnaissance au-dessus de la mer du Japon près de la frontière de la Fédération de la Russie", annonce le communiqué officiel.

Le ministère souligne que l’avion de reconnaissance, un Boeing RC-135, volait près de la frontière russe à une altitude jugée dangereuse car proche de celle des avions de ligne, qui plus est avec le transpondeur éteint, ce qui empêche toute évaluation de la position de l’avion par les radars des stations de contrôle du trafic aérien.

"L’avion de l’armée de l’air US a effectué ce vol avec le transpondeur éteint. Son équipage n’a pas donné d’informations sur son itinéraire aux services de contrôle aérien de la région concernée. De plus, l’avion volait à une altitude réservée aux avions de ligne civils", ajoute le communiqué.

De telles actions peu professionnelles, selon le communiqué, ont constitué une réelle menace de collision avec des avions civils.

 

Le ministère russe de la Défense attire l'attention des Etats-Unis sur la nécessité de prendre des mesures pour éviter la répétition de telles situations à l’avenir.

 

Le Boeing RC-135 est une famille d'avions de reconnaissance conçue sur la base du C-135 Stratolifter. Il existe différentes versions de cet avion. Le RC-135V/W Rivet Joint, qui a été vu plusieurs fois au-dessus de la mer Baltique, est un avion de SIGINT (Renseignement d'origine électromagnétique). Il est capable d’effectuer une surveillance à la fois des communications radio et des signaux électroniques émis par les radars adverses, aussi bien que de brouiller ces signaux.

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS