Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

20 mai 2016 5 20 /05 /mai /2016 01:58

Sir Richard Dearlove avertit les dirigeants de l'Union européenne que l'intégration de la Turquie n'est pas une solution et qu'ils devront travailler en collaboration sur la crise migratoire s'ils ne veulent pas voir l'UE se désintégrer.

L'ancien dirigeant du MI6, Sir Richard Dearlove, met en garde l'Union européenne (UE) : laisser 75 millions de Turcs pouvoir entrer en Europe sans visa sous prétexte qu'ils gèrent la crise migratoire revient à ranger «de l'essence près d'un feu». 

Il a certes convenu, sur la BBC, que «fermer la porte à l'immigration n'[était] pas une option», mais a expliqué que le nombre de nouveaux migrants en Europe pourrait se chiffrer en millions dans les cinq prochaines années. 1,6 millions de réfugiés sont déjà arrivés en Europe l'an dernier et il rappelle que ces nouveaux arrivants pourront se déplacer comme ils l'entendent dans les 28 pays membres.

«L'impact géopolitique [de cette immigration] va changer le visage politique de l’Europe, alors que des citoyens vont, rationnellement ou non, penser que leurs intérêts et leur identité culturelle sont menacés par cette influence. C'est arrivé en Autriche. Les groupes d'extrême droite vont suivre un peu partout en Europe. Cette croissance de l’extrémisme montre que les électeurs sont désillusionnés par le manque de contrôle interne. Si une politicienne comme Marine Le Pen peut aller chercher un électeur français sur 3 ou 4, ça prouve déjà cette tendance de changement politique», a expliqué l'ancien ponte du renseignement anglais. Sur Twitter, le contraste entre le discours de Sir Richard Dearlove et celui des dirigeants européens n’est pas passé inaperçu.

LIRE LA SUITE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS