Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

13 mai 2016 5 13 /05 /mai /2016 00:47

Pendant 2 mois, les bus de Londres rouleront avec une affiche publicitaire portant en toutes lettres, le mot « Subhan Allah ». L’initiative est de l’association caritative musulmane Relief. Sa campagne vise à profiter du mois de ramadan pour inciter les musulmans aux dons en faveur des réfugiés syriens. Seulement à peine annoncée que la campagne fait polémique.

L’approche du ramadan est la période choisie par l’association londonienne Relief pour lancer une campagne humanitaire incitant aux dons pour les réfugiés syriens. En accord avec la société Transport for London (TFL), elle va parer, de fin mai à fin juillet, des centaines de bus de Londres, Manchester, Leicester, Birmingham ou encore Bradford, d’une affiche publicitaire flanquée du mot « Subhan Allah» (Gloire à Allah), rapporte la presse locale.

640 bus porteront cette affiche publicitaire. La compagnie londonienne de transport, qui interdit les affiches publicitaires pour les partis politiques, a expliqué que cette interdiction ne concernait pas les religions. Les associations chrétiennes qui indiquent ne pas être opposées à la campagne, y voient une voie ouverte pour faire de la publicité pour leur culte car en décembre dernier, plusieurs cinémas avaient refusé de diffuser un clip « Just Pray », incitant les Londoniens à prier.

« Si nous autorisons cette publicité en faveur de l’islam, nous devons aux Chrétiens plus de liberté pour s’exprimer », souligne pour sa part Andrea William, directrice de l’association Christian Concern. Pour Simon Calvert qui s’est confié au Daily Mail, cette publicité « signe le début d’une nouvelle ère d’expression pour la foi chrétienne devenue non grata ». [...]

yabiladi

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS