Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

6 mai 2016 5 06 /05 /mai /2016 16:41

Selon Le Monde Manuel Valls aurait promis à Jean-Paul Huchon la présidence de l’Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières qui se libère en juillet.

Celui qui avait finalement renoncer à se présenter aux régionales pour laisser la place à une candidature de Claude Bartolone serait envisagé pour remplacer Pierre Cardo, dont le mandat se termine en juillet.

Le mandat de président de l’Arafer est de six ans et est rémunéré à hauteur de 148 000 euros brut annuels. Depuis fin janvier, Jean-Paul Huchon est chargé d’une mission de conseil pour relancer l’attractivité touristique de la France. Cette mission, pour laquelle il est rémunéré, l’amène à beaucoup voyager et se termine justement en juillet. Il aura alors 70 ans.

Publique et indépendante, cette organisation est, selon son site, «un régulateur multimodal» censé «accompagner l’ouverture à la concurrence du marché de transport ferroviaire». Sa présidence, dont le mandat est de six ans non révocable et validé par décret présidentiel.

«Dans la vie, les gentils ne perdent pas toujours», sourit l’intéressé, qui attend le verdict de juristes chargés selon Le Monde de s’assurer de l’absence de conflit d’intérêts avec ses anciennes responsabilités.

Le Parisien ; Le Figaro

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS