Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

30 mai 2016 1 30 /05 /mai /2016 01:06

Le Figaro Magazine a subi cette semaine une offensive en règle de ceux que le Premier ministre appelle les « islamogauchistes ». A la suite de notre dossier sur l’expansion du salafisme à Saint-Denis, insultes, menaces et tentatives d’intimidation se sont multipliées, tant sur les réseaux sociaux que dans plusieurs médias [...].

Dés la publication de notre couverture titrée « Molenbeek-sur-Seine », une dizaine d’individus a pénétré les locaux du Figaro pour faire pression sur notre rédaction.

Sur le site de Libération, une pétition signé – entre autres – par des journalistes de Mediapart et de L’Humanité, nous a accusés de « stigmatiser » Saint-Denis, tandis que SOS Racisme dénonçait « des clichés, des fantasmes et des amalgames ».

Le maire communiste de la ville nous a ouvertement menacés d’un procès, avant de se raviser. Évoquant la montée de l’intégrisme, la multiplication des commerces halal ou l’essor du voile intégral décrits par Nadjet Cherigui dans nos colonnes, il a fini par reconnaître: « La journaliste a fait son travail. » Et nous continuerons naturellement à le faire, quelles que soient les pressions. G.R.

Le Figaro Magazine du 27 mai 2016

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS