Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

3 mai 2016 2 03 /05 /mai /2016 01:16

Le 29 avril 2016, la société de médias internationale de l’Etat islamique Al-Hayat a diffusé une vidéo d’un nashid (chant islamique) en français interprété par des enfants. C’est la première fois que les médias officiels de l’EI produisent un nashid chanté par des enfants. La vidéo a été mise en ligne avec des sous-titres en anglais et en arabe, et diffusée via Twitter et Telegram ; elle est en outre hébergée sur Archive.org et YouTube.

Le nashid, intitulé « Sang pour sang », montre des enfants marchant à travers des décombres et promettant de se venger des ennemis de l’EI, accusés de perpétrer et de dissimuler des atrocités. La vidéo comprend des images de dirigeants occidentaux tels que Barack Obama, François Hollande, Vladimir Poutine et Bachar al-Assad. La chanson menace l’Occident en ces termes : « Nos guerriers sont partout, prêts à se sacrifier. »

Les enfants reçoivent un entraînement militaire, revêtent des uniformes de combat et préparent des armes.

Les paroles présentent l’EI comme une victime des forces de la coalition qui le combattent. Les enfants chantent qu’ils se vengeront pour les souffrances qu’ils subissent. Ils promettent aux ennemis de l’EI que leur « sang coulera » et qu’ils sont « prêts à s’exploser ».

http://www.memri.fr/2016/05/02/un-nashid-de-lei-en-francais-chante-par-des-enfants-jurant-de-se-venger-tous-nos-sabres-sont-limes-pour-trancher-des-cous/

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS