Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

15 mai 2016 7 15 /05 /mai /2016 22:23

Zineb El Rhazoui, journaliste franco-marocaine de 34 ans a survécu aux attentats de « Charlie Hebdo » le 7 janvier 2015. Elle publie s « Zineb raconte l’enfer du 13 novembre, avec 13 témoins au cœur des attaques ». Elle revient sur les « excuses » que certains tentent de trouver aux terroristes.

On peut allègrement cracher sur le christianisme, dire que c’est de la merde, des sornettes, des balivernes, personne ne va dire qu’on est « christianophobe », raciste, anti-occidental. Par contre, si vous critiquez l’islam, vous êtes islamophobe.

Qu’on ne vienne pas parler d’égalité des chances, qu’on ne vienne pas parler d’Occident éternellement coupable, la famille Abaaoud est une famille d’immigrés qui s’est intégrée et qui a assuré le retour économique vers le pays. Ce ne sont pas des gens qui ont eu des problèmes pour manger. D’ailleurs je pense très sincèrement que la famille Abaaoud était plus aisée que la mienne.

On est loin du profil victimaire qu’une certaine bien-pensance veut dresser du terroriste, éternellement victime de la colonisation et du racisme.

Le parcours d’Abdelhamid Abaaoud se heurte par ailleurs aux critiques émises, en France, à l’encontre de la laïcité. Qu’en pensez-vous ?

Tout ce discours consiste à trouver des excuses aux terroristes, ceux qui disent « c’est de la faute de la laïcité », « c’est la faute de la politique étrangère », « c’est la faute de la pauvreté… »

Mais ces gens-là, que je sache, commettent aussi des attentats en Libye, au Mali, en Irak, etc. C’est aussi à cause de la laïcité, là-bas ? C’est à cause de quoi, au juste ? Eux aussi ont grandi en banlieue ?

Le point commun entre toutes ces personnes – Aqmi, Al Qaïda, Daech, Boko Haram… -, celles qui sévissent partout dans le monde, qui ont aussi bien grandi dans un bidonville à Casablanca qu’avec des domestiques en Arabie saoudite, c’est l’idéologie. L’idéologie, c’est quoi ?

Alors là aussi, les gens vont dire « ça n’a rien à voir avec l’islam », mais ça a à voir avec quoi ? Qu’on m’explique !

[...]

marianne

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS