Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

9 juin 2016 4 09 /06 /juin /2016 14:51

BREIZATAO – ETREBROADEL (09/06/2016) Après avoir longtemps hésité à faire appel des résultats de l’élection présidentielle en Autriche, le parti populiste FPÖ a finalement décidé de contester la victoire du candidat de l’oligarchie, l’écolo-gauchiste Van der Bellen.

Ce dernier l’avait officiellement emporté de justesse, à 50,3% des suffrages. Mercredi, le président du FPÖ, Heinz-Christian Strache, a soumis un rapport de 150 pages à la Cour Constitutionnelle, affirmant avoir découvert de “nombreuses irrégularités et dysfonctionnements” lors du décompte des votes. Selon l’agence d’information autrichienne APA, M. Strache a soumis trois documents : un de sa part, l’autre de la part du candidat perdant M. Hofer et un troisième de la part des “électeurs et citoyens”.

Le président du FPÖ a indiqué que des irrégularités ou fraudes ont été relevées dans 94 des 117 bureaux de vote régionaux. Dans 82 bureaux, au moins 573 000 bulletins ont été dépouillés ou comptés avant que les représentants de la commission électorale ne soient sur place pour surveiller le processus.

(Source : New York Times)

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS