Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

2 juin 2016 4 02 /06 /juin /2016 00:20

Plus de 880 millions d’euros des fonds de l’Union européenne auraient été saisis par des fraudeurs via des demandes déposées auprès de ces institutions: tel est le bilan provisoire pour 2015 présenté par l’Office européen de lutte antifraude (OLAF) dans son rapport annuel.

Les études diversifiées effectuées par OLAF en 2015 lui ont permis de formuler des recommandations concernant les dépenses du budget de l'Union européenne, annonce le site officiel de l'organisation.

Ainsi, au cours de l'année, l'Office a adressé 364 recommandations aux structures compétentes des pays de l'Union européenne. L'organisation estime que ces recommandations permettront de procéder au recouvrement de fonds européens dépensés de manière inappropriée. Elles pourraient également faciliter la traduction des fraudeurs en justice.

 

La situation des dépenses des fonds européens semble être inquiétante. Au terme de son travail d'enquête, l'OLAF a recommandé aux autorités nationales et européennes un recouvrement financier à hauteur de 888,1 millions d'euros en faveur du budget européen.

 

Les demandes qui poussent l'OLAF à s'interroger sont surtout en provenance des pays d'Europe centrale et de l'est, en particulier de la Roumanie, de la Bulgarie et de la Hongrie. Quant aux résultats financiers pour 2014, ils n'étaient pas non plus très reluisants: près de 901millions d'euros avaient été dépensés de manière inappropriée.

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS