Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

1 juin 2016 3 01 /06 /juin /2016 15:34

Les gouvernements des deux pays se sont accordés : les policiers russes se rendront à Paris pour y aider leurs homologues français pendant l’Euro 2016, du 10 juin au 10 juillet.

«La direction du ministère de l'Intérieur russe a décidé d'envoyer six policiers spécialisés en France pour qu’ils travaillent au centre international de coopération de la police spéciale», peut-on lire dans un communiqué publié par le ministère de l’Intérieur russe, expliquant par ailleurs que «les policiers russes y resteront tant que l'équipe russe sera dans le tournoi».

Le communiqué du ministère de l’Intérieur russe a été publié après de nombreux avertissements venant de plusieurs sources, selon lesquels les terroristes se prépareraient à organiser des attaques pendant le tournoi.

Les autorités françaises essayent néanmoins d’apaiser les craintes de voir le championnat perturbé par des attentats. L’UEFA, en charge de l'organisation du tournoi, va dans le même sens. D’après certaines sources, l’organisation s’apprêterait à recruter au moins 10 000 agents de sécurité privés pour le tournoi et à déployer au moins 900 agents dans chacun des dix stades lors de chaque match.

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS