Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

23 juin 2016 4 23 /06 /juin /2016 02:38

http://www.citoyens-et-francais.fr/

Les troupes gouvernementales irakiennes ont pratiquement libéré la ville de Falloujah des mains des extrémistes de Daech. Leur opération a permis de libérer de l'esclavage terroriste un nombre important de femmes.

Falloujah sera bientôt libérée du joug islamiste, au moins les dernières victoires de l'armée irakienne laissent le croire. Certes, les terroristes opposent une résistance et plusieurs rues de la ville restent encore sous leur contrôle, mais les troupes gouvernementales ont repris la plupart des quartiers. L'une des dernières victoires significatives est la libération du siège de l'administration de la ville. Toutefois, c'est la libération d'otages qui glorifie cet évènement.

"Nous avons libéré beaucoup d'otages, dont des dizaines de femmes yézidies et chrétiennes de Mossoul. Des femmes syriennes pourraient se trouver parmi elles", a indiqué à Sputnik Zoulfikar al-Baldaoui, représentants de la milice Hachd al-Chaabi.

 

"Du point de vue militaire, la ville est complètement libérée, les forces irakiennes étant présentes dans les quartiers les plus importants. Toutefois, tout le monde sait que Falloujah est une grande ville avec beaucoup de tunnels, de ruelles et d'autres endroits où une résistance peut nous être opposée", a-t-il poursuivi.

 

Commentant la situation dans la province de Salâh ad-Dîn, l'interlocuteur de l'agence a expliqué que les actions militaires ne s'y déroulaient pas sur l'initiative des autorités irakiennes qui semblent vouloir libérer l'aéroport Qayyarah Airfield West. "Nous savons qu'elles sont menées sur l'initiative des Etats-Unis, les forces américaines cherchant à s'emparer de cette base", a conclu M. al-Baldaoui.

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS