Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

2 juin 2016 4 02 /06 /juin /2016 01:42

1005302466_B978795160Z_1_20160529204656_000_GG16T7UC4_3-0

C'est la solution que la mairie de Compiègne a trouvé pour éviter que la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X ne fasse une halte place du château à l'occasion de la fête Dieu :


"Une soixantaine de personnes a participé hier, pour la Fête Dieu, à la procession annuelle, organisée par les catholiques traditionalistes de la Fraternité saint Pie X. «  Nous sommes attachés aux anciennes coutumes, explique l’un de ses membres.Chez nous, par exemple, la messe est en latin et le prêtre est tourné vers l’autel (...)

Cette procession un peu hors du temps a lieu depuis une quinzaine d’années. Jusqu’en 2014, les traditionalistes s’arrêtaient notamment place du château, où ils installaient un reposoir, le temps d’une courte cérémonie. Une pratique décriée par leurs détracteurs. Et notamment la Libre pensée de l’Oise, une association fortement attachée à la laïcité. Par le passé, des membres de cette dernière avaient été jusqu’à organiser une contre manifestation, dénonçant du prosélytisme religieux. Avec un agacement particulier pour l’arrêt sur la place du château, domaine de l’État.

En 2015 et cette année, la cérémonie n’a toutefois pas eu lieu devant le palais. «  Désormais, on nous demande 1 600 euros pour pouvoir occuper l’espace public  », indique un membre de la Fraternité saint Pie X. Pas question, pour eux, de verser cette somme. «  Ils se fichent du monde, c’est fait exprès pour nous décourager  », croit savoir un homme."

Le premier lecteur qui propose qu'une telle solution soit appliquée à d'autres religions perd deux points sur son permis de citoyenneté....

Prières

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS