Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

17 juin 2016 5 17 /06 /juin /2016 12:53

Les députés Les Républicains ont de nouveau mené bataille jeudi, avec le renfort d’élus UDI et FN, afin de durcir les sanctions pour recours à la gestation pour autrui (GPA, mères porteuses) lors de débats houleux rappelant ceux autour du mariage homosexuel. L’Assemblée examinait deux propositions de loi LR dans le cadre d’une « niche » réservée au principal groupe d’opposition.

Faute de députés de gauche suffisants présents, les deux motions de rejet préalable des textes présentées par le PS ont été repoussées. Cela a poussé le secrétaire d’Etat aux Relations avec le Parlement Jean-Marie Le Guen à demander la réserve des votes qui auront lieu mardi lorsque les bancs de gauche seront davantage garnis. Des élus LR ont dénoncé un vote « un peu volé » estimant qu’avec ce report « les dés sont pipés », Guillaume Larrivé y voyant notamment une « triste fin de règne ».

Dans les tribunes figurait la présidente de la Manif pour tous Ludovine de la Rochère, dont le collectif appelait à un rassemblement en fin de journée près de l’Assemblée. « Les brèches se multiplient » et le « double jeu » de l’exécutif conduit à « une légalisation de fait », a affirmé Marion Maréchal-Le Pen (FN).

 Mais « pas question de revenir sur la prohibition de la GPA » et « de légaliser cette pratique qui participe d’une marchandisation du corps humain », a affirmé Jean-Marie Le Guen. « Vous êtes des meurtriers! », a lancé le député LR Nicolas Dhuicq au sujet des enfants coupés du lien avec leur mère porteuse. Indigné, le groupe PS lui a demandé des excuses.

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS