Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

13 juin 2016 1 13 /06 /juin /2016 23:23

PAR MYLÈNE VANDECASTEELE – LE 20 MAI 2016

En France, des agents de police ont manifesté mercredi contre la haine de la police, qui s’est manifestée plus intensément que jamais au cours de ces derniers jours.

Sur les dernières semaines, 300 policiers ont été blessés lors de diverses manifestations contre la réforme du code du travail, qui vise à faciliter l’accès à l’emploi par l’assouplissement et la simplification des lois sur le travail strictes et complexes.

Dans le journal Le Figaro, le journaliste Ivan Rioufol estime que son pays sombre lentement mais sûrement dans une guerre civile : « Une situation de pré-guerre civile s’installe en France » écrit-il, en notant que la classe politique et les médias ne semblent pas réagir face à cette réalité.

(...)

« Ce qui se dévoile progressivement est ce que j’annonce dans « La Guerre Civile qui Vient » : La contestation violente du modèle de société occidentale, capitaliste et libérale. (...)   Il s’est immiscé également dans les rangs de Nuit debout, à travers la défense de la cause palestinienne et le boycott d’Israël (mouvement BDS : Boycott, Désinvestissement et Sanctions). »

« Ces individus et leurs complices soi-disant victimes de la police ont pour objectif la guerre civile, affirme Ivan Rioufol. Or, cette même police est applaudie par une majorité de Français, pour sa vaillance lors des derniers attentats islamistes. »

Source : Msn Actualité

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS