Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

19 juin 2016 7 19 /06 /juin /2016 02:50

La fuite des capitaux de Russie a chuté de cinq fois dès le début de l'année 2016, l'inflation est freinée, a affirmé le président russe Vladimir Poutine intervenant au Forum économique de Saint-Pétersbourg.

La Russie est parvenue à remédier aux plus graves fléaux dans l'économie et compte ainsi sur la croissance dans un futur proche.

"La Russie a réussi à résoudre les plus importants problèmes économiques. Déjà dans les meilleurs délais, nous espérons que la croissance reprenne. Nous avons conservé les réserves, la fuite des capitaux a considérablement baissé, comparativement au début de l'année 2015 il s'agit de la chute de cinq fois", a estimé le numéro un dans le cadre du forum.

L'inflation décroît. Pour comparer les périodes correspondantes dans les années 2014-2015 et 2015-2016, l'inflation se voit diminuer d'environ deux fois.

 

"Je crois qu'on peut atteindre le niveau de l'inflation de 4-5% à moyen terme", a-t-il poursuivi.

 

Ensuite, le prochain défi à relever pour la Russie consiste à atteindre la croissance du PIB d'au moins 4% par un an.

Pour donner un coup de fouet au secteur économique, il est également important de soutenir les entreprises axées sur l'exportation, a déclaré le président.

"Certes, nous croyons important de poursuivre la coopération dans le cadre de grands projets tels qu'un réacteur thermonucléaire, un laser à rayons X à électrons libres, et bien d'autres. Les efforts conjoints permettront d'augmenter efficacement la compétitivité tant de l'Europe que de la Russie", a résumé M. Poutine.

Le programme du SPIEF comprend plus de 100 événements, y compris des forums d'affaires de l'OCS et du BRICS, le forum du G20 et le sommet des compagnies énergétiques, qui réunit les chefs des plus grandes entreprises du secteur. La 20e édition du Forum de Saint-Pétersbourg se tient du 16 au 18 juin. Washington a déjà fait savoir que "le gouvernement américain n'y participerait à aucun niveau".

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS