Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

18 juin 2016 6 18 /06 /juin /2016 02:45

Jamais responsables. Jamais complices. Tous des saints. Tous contre l’Etat islamique. Tous innocents. Ils sont sympas les imams salafistes… Ils mettent à disposition des fidèles des plaquettes pour se déresponsabiliser, au cas où. Le meurtre du couple de policiers, dont le mari était commandant de police aux Mureaux, n’est évidemment que le résultat croisé et fortuit d’un « loup solitaire » et du « commerce libre et légal de couteaux ».

Couteau + loup solitaire = attentat. Voilà l’équation dans les mosquées. Equation sans inconnue, c’est-à-dire sans l’islam. Mot presque toujours absent de ces fausses équations pour vrais bien-pensants.

Je ne sais si Larossi Abballa, ce terroriste formé au djihad en Afghanistan et au Pakistan, objet d’une fiche S et lâche assassin d’un couple en charge de la sécurité du pays dans lequel il vivait, a pu fréquenter la mosquée salafiste des Mureaux.

Mais je sais que la mosquée des Mureaux, que j’ai visitée pour les besoins de mon livre La France Djihadiste, peut d’ores et déjà être considérée comme soulagée : il n’y a pas de prosélytisme barbare. Les plaquettes – qu’aucun fidèle salafiste ne lit – le proclament.

Enfin… C’est ce que racontent justement ces tracts édités en Arabie Saoudite (connue par son immense liberté religieuse) et traduits en français. À la mosquée des Mureaux, perquisitionnée au début de l’état d’urgence, les responsables ne récitent même plus de discours. Lorsque je me suis enquis du départ d’un certain nombre de jeunes de cette cité des Yvelines, département connu pour sa radicalisation extrême, on m’a remis un document intitulé Position de la Salafiya face aux actes criminels perpétrés à Paris.

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/condamnations-attentats-distribuees-mosquee-mureaux-sont-redigees-en-arabie-saoudite-alexandre-mendel-2735537.html#6OfzvvKbqB8zRvvc.99

Atlantico

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS