Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

30 juin 2016 4 30 /06 /juin /2016 01:08

Les gouvernements russe et chinois ont signé des accords sur la création d'un avion à fuselage large et d'un hélicoptère lourd lors d'une visite du président russe en Chine.

La Russie et la Chine ont signé samedi à Pékin des accords sur la réalisation des programmes de création d'un long courrier à fuselage large et d'un hélicoptère lourd à usage civil.

"Le holding Hélicoptères de Russie aidera la société publique chinoise AVICOPTER à concevoir un hélicoptère civil lourd. La Russie et la Chine ont signé un accord intergouvernemental à ce sujet en présence du président russe Vladimir Poutine", a indiqué la holding Hélicoptères de Russie dans un communiqué.

 

Selon l'accord, la production de l'hélicoptère lourd russo-chinois AHL de 38 tonnes sera lancée en Chine. Hélicoptères de Russie fournira des technologies pour ce projet et créera plusieurs systèmes pour cet appareil qui pourra fonctionner par tout temps dans un climat aride et en montagnes.

 

La Russie et la Chine ont signé un mémorandum sur un avion à fuselage large au printemps 2014, lors d'une visite du président russe Vladimir Poutine en Chine. Les deux pays envisagent de créer un avion capable de rivaliser avec le Boeing 737 et l'Airbus 320 et d'occuper un grand segment du marché en Russie, en Chine et dans des pays tiers.

 

Selon les informations précédentes, la production en série de l'avion à fuselage large russo-chinois baptisé MS-21 devrait être lancée en 2017. L'avion sera produit en série sous le nom Iak-242. Contrairement à un autre projet russe, l'avion moyen-courrier Sukhoi Superjet 100 (SSJ-100), il est conçu essentiellement à partir de composants russes. 

 

Le chef de l'Etat russe Vladimir Poutine est arrivé samedi en Chine pour une visite officielle. Il a rencontré son homologue chinois Xi Jinping et d'autres responsables. Les entretiens russo-chinois ont porté sur la coopération politique et économique entre les deux pays et ont débouché sur la signature de nombreux accords dans le nucléaire civil, le secteur pétrogazier, les transports, l'exploration spatiale, l'agroalimentaire et le tourisme.

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS