Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

19 juin 2016 7 19 /06 /juin /2016 02:29

La Suisse va officiellement retirer sa demande d’adhésion à la Communauté économique européenne introduite depuis 1992.

Les peuples suisse et norvégien ont refusé, par référendum, leur adhésion à l’UE en 1992 et 1994. La Suède, la monnaie unique (l’Euro) en 2003. Le niveau de la dette ne s’en porte pas plus mal….

Comme au National, la majorité du Conseil des Etats (27 voix contre 13) a souhaité en finir, une fois pour toutes, avec la problématique. La motion d’annulation était à l’initiative de l’Union Démocratique du Centre (UDC). Selon ce texte, l’Union Européenne traiterait la Suisse comme une candidate potentielle à l’adhésion au club des 28, ce qui conduirait donc à des exigences communautaires qui nierait la pleine souveraineté de la nation Suisse. 

La Suisse est une nation prévoyante, elle anticipe un probable Brexit qui provoquera sans aucun doute un écroulement européen, tel un domino… Si notre classe politique pouvait avoir, l’espace d’un moment, de la « Suisse » dans les idées! 

 

Bertrand ROCHETTE

 

Source: http://www.rts.ch/info/depeches/

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS