Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

9 juin 2016 4 09 /06 /juin /2016 02:00

Une énorme provocation mais qui est tout sauf surprenante… Quand donc nos dirigeants et ceux de l’Union européenne ouvriront-ils leurs yeux ?

Le Coran sera entendu à l’intérieur de Sainte-Sophie de Constantinople pendant la durée du ramadan. Il s’agit là d’une décision provocatrice de la chaîne TV de l’État turc TRT Diyanet. Selon l’information publiée par le journal turc Daily Sabah, la chaîne d’État turque retransmettra depuisSainte-Sophie le programme « sahur », c’est-à-dire la prière matinale avant le jeûne.
La transformation de Sainte-Sophie en mosquée durera trente jours, du 6 juin jusqu’au 7 juillet. Cette transformation, tout en étant provisoire, a provoqué le “délire” de la presse pro-gouvernementale turque qui s’est empressée d’applaudir cette décision.
Ce n’est pas un hasard si, dès qu’a été connue la retransmission de la prière du matin depuis Sainte-Sophie, le député du parti AKP – le parti de M. Erdoğan – de Constantinople, Samil Tayyar, s’est hâté de déclarer que, puisque les États-Unis « ont embrassé » le PKK et Fethullah Gülen – opposant au régime réfugié aux États-Unis – et que l’Allemagne « est tombée dans le mensonge du génocide [arménien] », l’amitié n’est plus à l’ordre du jour.
Par conséquent, comme il l’a déclaré, la Turquie doit prendre des représailles et Sainte-Sophie doit s’ouvrir au « pèlerinage » c’est-à-dire quelle doit devenir à nouveau une mosquée, ce qui reviendrait à fermer les portes d’un monument de l’héritage culturel mondial et un lieu sacré du monde chrétien.

Source : Orthodoxie, 6 juin (merci D. P. pour ce signalement)

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS