Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

1 juin 2016 3 01 /06 /juin /2016 18:51

Une association néerlandaise réputée salafiste a organisé du 27 au 29 mai un troisième week-end « d'incentive » dans la commune de Trois-Ponts.

Sur Facebook, Halal Event se définit comme un organisme communautaire. Cette association néerlandaise a-t-elle organisé un camp salafiste ce week-end sur le territoire de Saint-Jacques, à Trois-Pont ? Elle y a en tous les cas tenu son rassemblement annuel, explique Télévesdre.

 Au programme des 26 participants: activités diverses, randonnées mais aussi partie de air soft en tenue de combat. Ce qui alerte les autorités, c'est entre autres la présence de Remy Soekirman, un imam réputé radical.

Le premier camp de ce type s'était déroulé en aout 2014 et avait fait couler beaucoup d'encre. En octobre 2015, un rapport du comité P dénonçait le manque de surveillance de ce genre d'évènements.

Le bourgmestre de Trois-Ponts, Francis Bairin, dit ne pas cautionner ce genre de rassemblement: "Nous sommes impuissants au niveau politique, c'est ce que déplore les responsables de la formation radicalisme. Le radicalisme n'est pas une infraction, ce n'est pas punissable".

Il explique que ce camp a fait l'objet d'une surveillance de la part des polices locales et fédérales.

"S'occuper de mouvements radicaux comme ceux-là, je ne pense pas que ce soit dans les compétences d'un bourgmestre d'une petite ville comme ici", déplore-t-il à l'antenne de Télévesdre avant d'en appeler au ministre de l'Intérieur afin d'effectuer un contrôle efficace de ce genre de manifestations.

source

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS