Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

27 juillet 2016 3 27 /07 /juillet /2016 19:53

Les deux assaillants de Saint-Etienne-du-Rouvray prêtent allégeance à Daech dans une vidéo de propagande – L'agence djihadiste Amaq diffuse une vidéo de propagande des deux assaillants dans laquelle ils prêtent allégeance à Daech. Adel Kermiche y apparaît un turban noir sur la tête, la barbe fournie, vêtu d'une veste militaire, et prête allégeance à Daech en arabe. Il est accroupi à coté de Abdel Malik P. à sa gauche, qui acquiesce sans prendre la parole. Abdel Malik P. a un couvre-chef noir, et un châle rouge lui recouvrant la tête et les épaules. Un petit drapeau de Daech apparaît sur ses genoux. 

La mère d'Abdel Malik P. ne croit pas en la culpabilité de son fils. «C'est un bon Français. Il est doux. Je connais mon gamin; je connais mon fils; il n'est pas impliqué du tout», a-t-elle affirmé à l'AFP. Il n'est pas du tout le monstre qu'on essaye de nous faire croire.». Elle a précisé avoir passé le week-end avec lui avant qu'il ne parte rejoindre un cousin en Lorraine et a indiqué ne pas avoir eu de nouvelles de son fils depuis mardi matin, via un texto.

«Le monde est en guerre», mais pas de religions, selon le pape François.«Quand je parle de guerre, je parle d'une guerre d'intérêts, d'argent, de ressources, pas de religions», a déclaré le souverain pontife avant d'atterrir à Cracovie, où il doit assister aux Journées mondiales de la jeunesse. «Toutes les religions veulent la paix, ce sont les autres qui veulent la guerre», a-t-il ajouté.

source

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS