Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

21 juillet 2016 4 21 /07 /juillet /2016 02:26

13621622_10154273813059871_1687426314_o

COMMUNIQUE : Gerard Collomb fait arrêter un militant qui dénonce les 2 millions d’euros de subvention pour le centre islamique !

Depuis ce matin, un militant de Génération Identitaire est en garde à vue à l’Hotel de Police de Lyon. Son crime ? Il est accusé d’avoir déployé une banderole dénonçant la subvention de Gérard Collomb pour financer à hauteur de 2 millions d’euros un centre islamique à Lyon.
Au lendemain d’un attentat islamiste qui a fait 84 morts, le pouvoir socialiste monopolise donc des effectifs de police pour interroger, garder à vue et perquisitionner un militant identitaire qui aurait participé à une campagne d’information citoyenne dénonçant le financement d’un centre islamique avec nos impôts.
Numéro de téléphone du commissariat : 04.78.78.40.40

Source

[12/07/2016]

Les militants de Génération Identitaire interrompent le conseil de la métropole pendant le vote de la subvention de 1 million d’euros.

Alors que se discutait lors du conseil de la Métropole de Lyon le projet de financement de 1 million d’euros dédié à l’Institut français de civilisation musulmane, une quinzaine de fauteurs de troubles de Génération identitaire sont venus perturber les débats ce lundi soir. Aux cris de « non non non à l’islamisation. On va tous vous dénoncer auprès de vos électeurs parce que vous financer les musulmans ».

Les élus, subjugués, ont assisté à cette manifestion durant de longues minutes avant l’évacuation des fauteurs de trouble. Ces derniers se trouvaient dans le box des spectateurs, à quelques mètres de Kamel Kabtane, recteur de la Grande Mosquée de Lyon.

L’IFCM est dans la lignée de l’institut du monde arabe de Paris. Ce projet, dans les cartons depuis 1983, suscite de vives protestations depuis que le président de le régions Auvergne-Rhône-Alpes ,Laurent Wauquiez, ait refusé une subvention de 1 million d’euros au prétexte que l’IFCM bénéficiait de financements de l’Algérie et de l’Arabie Saoudite.

Or, ces fonds étrangers sont de l’ordre d’un million d’euros, soit l’équivalent de la subvention refusée de la Région.
Pour rappel, le Département du Rhône avait aussi refusé de subventionner l’IFCM à hauteur d’un million d’euros.

L’élu Front National à la métropole, Christophe Boudot, était absent lors de ce conseil.

Lyon Mag

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS