Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

21 juillet 2016 4 21 /07 /juillet /2016 02:11

L’ex-chef du cabinet de l'ancien ministre américain des Affaires étrangères, Colin Powell, est convaincu que le service de renseignement américain est directement impliqué dans la récente tentative de coup d'Etat en Turquie.

D’après Lawrence Wilkerson, qui travaillait de 2002 à 2005 en tant que chef du cabinet du secrétaire d’Etat Colin Powell, le directeur de la CIA (le service de renseignement des USA) John Brennan a "certainement" joué son rôle dans la tentative de coup d'Etat militaire en Turquie.

"Je suis sûr que John Brennan et d'autres savaient ce qui se passait en Turquie, et il est évident que nous (les Etats-Unis, ndlr) sommes liés à ce putsch", a estimé M. Wilkerson à Sputnik.

Le diplomate américain a noté que Washington utilise depuis longtemps les coups d’Etat comme une arme afin de renverser des gouvernements indésirables dont les politiques ne correspondent pas aux intérêts américains.

Selon M. Wilkerso, pendant la présidence de Ronald Reagan, la CIA avec Bill Casey à sa tête a effectué 58 opérations d'infiltration.

"Réfléchissez un instant: ce qui se passe aujourd'hui, vos enfants et petits-enfants le liront dans 25 ans, comme aujourd'hui nous lisons le renversement en 1953 du premier ministre iranien, Mohammed Mossadegh. Imaginez qu'un scénario similaire se déroule aujourd'hui à Caracas et à Kiev, ou effectivement à Ankara, à Damas et à Bagdad", a déclaré M. Wilkerson.

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS